Elle s’appelle Abir. Cela veut dire parfum. Cela tombe bien ! Car la petite berbère cuisine sous les étoiles et parfume tout le désert. Abir n’ose le dire. Mais elle est amoureuse, de Salem, le jeune Sahraoui au regard de feu. Tous les jours qu’Allah fait, Abir espère que Salem osera lui déclarer sa flamme. Pour lui plaire, elle déniche les recettes les plus belles. Mais Salem n’ouvre son cœur qu’au désert qu’il parcourt. Abir est un merveilleux conte sur la magie du désert et les délices culinaires du sud du Maroc.
Auteur : Marie Zimmer
Passionnée depuis toujours par l’écriture et le théâtre, Marie Zimmer en a fait son outil de travail auprès des jeunes en grande difficulté scolaire, sociale et familiale. Elle a également publié aux éditions Anna Chanel L’étrange monde de Lilie couleurs et 100 histoires pour les tout-petits aux éditions Lito.
Illustratrice : Cécile Arnicot
Suite à un master d’Esthétique, Art et Sociologie de la Culture et de deux années en tant qu’enseignante d’Arts Appliqués, Cécile Arnicot a pris le chemin de l’illustration, Abir est son premier livre.
Format : 24 x 31 cm, Pages : 32 pages, Cartonné, Prix : 90 DH – 13 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire