Depuis le mois de novembre 2010, les éditions Yanbow Al Kitab sont partenaires de l’évènement Jawh’Art, initié par le Carrefour des Arts.
C’est dans l’esprit de promotion de l’art et de la lecture au Maroc qu’est né le projet Jawh’Art : l’essentiel de l’art et de la lecture. Parce que la culture mérite une place prépondérante dans notre chère ville de Casablanca, le Carrefour des Arts, pour fêter ses 15 ans d’existence, a choisi de créer un évènement dans la ville autour de l’art et de la lecture. Sur le thème du chiffre 15, l’évènement comprend deux volets bien distincts et unis à la fois : l’art et la lecture.

Côté art, 15 artistes de renom sont réunis afin de créer 15 oeuvres chacun à un prix exceptionnel afin de mettre à la portée des amateurs d’art des oeuvres de qualité de peintres reconnus.


Côté lecture, les 15 artistes s’engagent à parrainer une école publique en animant des ateliers d’initiation à l’art, sous le thème « Ma Vie, Ma Ville », et en organisant une opération 1 livre/1 enfant dans 15 écoles publiques de Casablanca, sélectionnées par la Ville de Casablanca. Dans un contexte d’essor de l’art contemporain au Maroc, il s’agit de faire découvrir à l’enfant la vitalité de la vie culturelle marocaine. L’objectif étant d’apprendre à l’enfant à regarder sa ville sous un angle nouveau, à se l’approprier. En comprenant le fonctionnement de sa ville et de la société qui l’entoure, l’enfant apprend à devenir un citoyen à part entière.

Enfin en partenariat avec les éditions Yanbow Al Kitab, Le Conseil de la Ville de Casablanca et d’autres sponsors, les 15 écoles ont bénéficié de l’opération 1 livre/1 enfant. L’opération vise à sensibiliser l’enfant à la lecture par la distribution de livres, dans une ambiance ludique et festive, et la création d’une bibliothèque dans chacune des écoles.
Aujourd'hui encore, des artistes nous fournissent des tableaux dans le cadre de Jawh'Art.
Venez découvrir nos tableaux à prix exceptionnel: 2000 Dhs:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire